3 Étoiles Solidaires

« 3 Etoiles Solidaires » pour lutter contre le gaspillage alimentaire et délivrer tous les jours plus de 1200 portions cuisinées et variées, 100% solidaires.

Le projet 3 Etoiles Solidaires vise à récupérer auprès de commerçants et grossistes, de la viande dont la date limite de consommation (DLC) est proche, la transformer le jour même en plats cuisinés, puis la distribuer dans le réseau des associations partenaires de la Banque Alimentaire de l’Isère. L’objectif est de lutter contre le gaspillage et fournir une alimentation équilibrée, variée et de qualité aux personnes démunies et fragilisées.

A partir du mois de septembre jusqu’à 200 kg de viandes seront collectées et cuisinées tous les jours sous forme de portions individuelles pour être redistribuées au travers des réseaux sociaux au plus démunis. La transformation se fera dans les cuisines du collège Marc Sangnier de Seyssins dont l’adaptation et la mise en place de la chaine du froid a été financée par la BANQUE ALIMENTAIRE et d’autres partenaires publics et privés. Le financement de ce projet sera assuré par des dons individuels ou du mécénat, pour fournir ces repas 100% solidaires distribués gratuitement par les bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Isère et les CCAS.

Un grand rendez-vous de solidarité et de mécénat le 2 juillet, autour de la Banque Alimentaire de l’Isère.

Le concert « 3 Etoiles Solidaires » au Prisme de Seyssins regroupe une équipe de bénévoles et d’artistes amateurs et professionnels internationaux qui mettent leur talent, leur volonté et leur cœur pour faire de cet évènement un grand moment de solidarité.

L’ensemble des bénéfices issus de ce concert, ainsi que les dons qui seront récoltés dans le cadre de cet évènement seront reversés au projet « 3 étoiles solidaires ».

Toutes les informations sur le concert, commandes de billets, ou bons à compléter pour la réalisation de dons sont disponibles sur le site web www.des-cimes-et-des-notes.fr ou auprès du Centre d’Education Musicale de Seyssins (04 76 48 07 96)

Le projet « Trois Etoiles Solidaires », projet pilote, soutenu par le réseau des Banques Alimentaires, mobilise une chaine de solidarité publique-privée. Il a pour objectif, de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire en y associant la gastronomie. Il s’appuie sur le restaurateur grenoblois Pierre Pavy avec le soutien de L’Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble (IMT), le conseil Départemental de l’Isère, et d’autres partenaires publics comme la Ville de Grenoble, la DRAAF Rhône Alpes, la Communauté d’Agglomération Grenoble Alpes Métropole ou le député de l’Isère. Si le succès est au rendez-vous, cette démarche sera multipliée dans d’autres régions. http://www.ba38.banquealimentaire.org/actualites/3-etoiles-solidaires-00922